Nos certifications

Odoo • Image et Texte

Une certification logiciel...

TOSA est un standard d’évaluation et de certification des compétences graphisme digital utilisée par plus de 500 écoles et entreprises. Elle délivre un score sur 1000 points, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Nous utilisons la certification TOSA pour le graphisme (suite Adobe) et Wordpress.

... gage de professionnalisation

Les certifications TOSA sont inscrites à l’inventaire de la RNCP, référencées sur la Liste Nationale Interprofessionnelle et sont éligibles au CPF et à la période de professionnalisation pour les salariés et demandeurs d’emploi.
Leur diplôme est reconnu dans plus de 30 pays !

Le résultat du test est déterminé à l'aide d'une méthode de scoring, sur 5 niveaux : Niveau initial (0 à 350 points) - Niveau basique (351à 550 points) - Niveau opérationnel (551à 725 points) - Niveau avancé (726 à 875 points) - Niveau expert (876à 1000 points).  Code CPF #237 359.

Bilingues et plus

Pipplet FLEX, pour FLuency EXam, est un dispositif souple et efficace de certification pour attester de ses compétences dans plus d'une douzaine de langues ! La certification en mesure 4 : Expression orale / écrite - Compréhension orale / écrite.
Des indicateurs sont fournis sur la prononciation, l’aisance et la cohérence du discours, pour aider à progresser plus facilement, en pointant les axes d’amélioration.

Créée pour les professionnels

Pipplet permet l’évaluation des compétences réelles dans une langue, en mettant les candidats en contexte professionnel . Les mises en situation et l’évaluation par des professionnels fournissent une évaluation plus complète que les solutions traditionnelles.

Une fois la formation finie, vous pouvez passer la certification à tout moment, sans rendez-vous, avec un examen en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 ! Pipplet s'appuie sur une communauté d'experts natifs et sur les critères du CECRL pour garantir la justesse et la qualité des résultats fournis.  Code CPF #2634

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Professionnaliser sa bureautique

La certification ENI est destinée à tous ceux qui veulent certifier leur niveau de compétence sur les outils informatiques professionnels pour les valoriser au sein de l’entreprise. Nous l'utilisons pour certifier les logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et même informatique débutant. 

Et s'adapter à chacun

Toute formation commence par un test adaptatif pour que la difficulté des questions évoluent en fonction du niveau de chaque candidat. A l’issue du test le candidat est orienté vers le niveau qui lui convient d’acquérir.

La certification permettra d'évaluer son niveau d’acquisition pour chaque compétences ainsi que la manipulation réelle du logiciel.
Les résultats détaillés permet d’identifier les points forts et les axes de progression des candidats.

Le résultat du test est déterminé à l'aide d'une méthode de scoring, sur 4 niveaux : Acquisition des compétences en cours (0 à 149) - Acquisition des Compétences Fondamentales (150 à 349) - Acquisition des Compétences Intermédiaires (350 à 649) et Acquisition des Compétences Avancées (650 à 1000). Code CPF #235 770